-
Par brunoben le 25 Février 2011 à 00:27
Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail
Le Comité d’Hygiène, Sécurité et des Conditions de Travail est une instance désignée par les élus, Délégués du Personnel et membres du Comité d’Entreprise.
Il a pour mission de contribuer à la protection de la santé et de la sécurité des salariés, ainsi qu’à l’amélioration des conditions de travail.
Le CHSCT se réunit au minimum 4 fois par an et ses membres effectuent des visites sur le site, pour contrôler la bonne application des règles de sécurité et des conditions de travail.
Sa mission :
• Contribuer à la protection de la santé physique et mentale et de la sécurité
des salariés de l’entreprise et de ceux mis à disposition par une entreprise
extérieure.
• Le CHSCT procède à l’analyse des risques professionnels et des conditions
de travail.
• Contribuer à l’amélioration des conditions de travail, notamment en vue de faciliter l’accès des femmes à tous les emplois et de répondre aux problèmes liés à la maternité.
• Le CHSCT propose notamment des actions de prévention du harcèlement moral et sexuel.
• Veiller à l’observation des prescriptions légales prises en ces matières.
• Le CHSCT procède à intervalles réguliers à des visites d’agences, de services.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout problème ou toute question en lien avec vos conditions de travail ou les risques professionnels.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique